New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation ¤Practical Magic¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Le Maire
Admin
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Présentation ¤Practical Magic¤   Jeu 28 Sep - 15:28

Le Practical Magic est le plus vieux commerce installé à New Gotham. Il a changé a maintes réprises de proprietaire, mais est toujours resté une boutique de magie. Son slogan : "Votre Echoppe Tip Top Qui Stock Non-Stop Votre Materiel Esorterique" sonne un peu comme un exercice d'orthophonie, mais elle situe bien ce que cette boutique à en reserve, c'est à dire TOUT. Filtres, ingrédients divers et variés, rares ou courants, livres de toutes sortes, bougies, et autres artefacts, vous trouverez forcement ce que vous chercher ici !

Gilly Owens a écrit:

Gillian avait acheté cette boutique un an apres son arrivée à New Gotham. Entre temps elle s'était faite de l'argent en travaillant à droite et à gauche.

Elle avait toujours eu un faible pour cette petite boutique de magie, tenu par un homme charmant. Tous les deux avaient rapidement sympathisé, grace aux nombreuses visites de la jeune femme. Elle venait pratiquement tous les jours, et repartait toujours avec un petit quelque chose, meme si à la base elle n'était pas venu pour acheter.

Un jour qu'elle venait faire sa visite quotidienne, elle eut la surprise de trouver la boutique éteinte, comme si elle était fermée, chose inconcevable quand on connaissait le proprietaire. Intriguée, elle allait repartir quand elle remarqua que la porte avait été forcée. Prudemment, elle poussa la porte, et entra dans le magasin. Le spectacle qui se déroulait devant elle la laisse sans voix. Toute la boutique était sans dessus-dessous, comme si elle avait été frappée par un ouragan. Elle avanca de quelques pas, pour voir l'étendu des degats et trebucha sur un masse sombre allongée sur le sol. Gillian se releva et laissa échapper un cri d'horreur en découvrant que la masse informe était en realité Mr. Descartes, le proprietaire. Elle recula vivement, ne pouvant détacher son regard du cavadre de son ami, et sortit à reculons de la boutique.

Elle se laissa tomber sur le trottoir, essayant de remettre de l'ordre dans ses idées confuses, et appela la police. Apres leur avoir expliqué la situation, en "oubliant" de mentionner que d'apres les traces de brulures sur le visage de Descartes ne laisser aucun doute sur l'aspect démoniaque de cette affaire, Gilly partit à la recherche de celui qui avait commis cet horrible crime. Elle ne tarda pas a le retrouver, et à le terrasser, ce n'était qu'un démon de niveau inférieur, ses pouvoirs avaient suffis a le faire exploser comme un ballon de baudruche gonflé trop fort.

Quelques jours plus tard, Gillian acheta cette boutique, pour rendre hommage à la mémoire de son ami disparu, et mis un point d'honneur à ce qu'elle retrouve sa splendeur d'antan. Aujourd'hui le magasin dont elle à gardé le nom de la décoration générale, tout en imposant son style à elle, marche à merveille, et est fréquenté aussi par des simples mortels interessés par l'esoterisme, que par des sorciers à la recherche d'ingredients special pour leur potion, ou d'informations dans les nombreux livres de la boutique.

____ ____

____ ____
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation ¤Practical Magic¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La San Marco 85-16M Practical
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: L'ile BlackGate :: Boutique Esoterique ¤Practical Magic¤-
Sauter vers: