New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

à la recherche d'un emploi

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alissya Rielli
Mutante

Race : Mutante
Alignement : plutot neutre

MessageSujet: à la recherche d'un emploi   Mer 5 Juil - 23:51

J'entre dans la boite, regarde un peu partout, je semble chercher quelque chose. Sac à la main, vetue d'un jeans à la mode et d'une camicole moulante, j'avance vers le bar. Je prend place sur l'un des banc près du comptoir.

''Wow...''

Je m'étire un peu pour regarder derrière le bar comment tout semble placé. Je me rassois doucement sur le banc et je croise les jambe et prend une position décontractée, qui pourrait bien attiré les regards de certains hommes, si jamais il y a quelqu'un qui regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 0:29

Myrddin pensait etre seul au club. Il était arrivé en avance pour regler quelques details administratifs. Il était donc enfermer dans son bureau depuis quelques heures deja. Il sortit, plongé dans la lecture d'un document, en sifflotant. Il avancait vers le bar, sans voir qu'il y avait une jeune femme assise la bas. Ce n'est qu'en arrivant a quelques centimetre qu'il vit une masse sombre devant lui. Il sursauta, laissant tomber les feuilles noircies d'ecriture, et mis du temps a faire le point sur la personne assise au comptoir.

"Vous m'avez fait peur ! Mais comment etes vous rentrée ? " demanda t'il en se baissant pour ramasser les papiers.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 0:43

Je fit un sursaut lorsque l'homme échappa ses feuilles...

''Je suis rentré par ce qu'on appelle un porte... elle n'était pas barré... Je suis désolé si... hummm...''

Je marquai une pause... fixant l'homme devant moi... Il était plutot mignon... Je regardai le sol, ne pouvant le voir vraiment...

''puis-je vous aider à ramasser toutes les feuilles que vous avez échaper par ma faute?''
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 1:07

Myrddin avait regroupé toutes les feuilles lorsque la jeune femme lui proposa son aide. Il avait entendu ses remarques sur la facon dont elle était entrée, et avait sourit interieurement bien que n'ayant montré aucune réaction exterieure. Il se rappela alors qu'il n'avait pas fermé les portes du club en entrant. Il se redressa, ses feuilles sous le bras, et tendit la main vers la jeune femme pour se présenter

"Ca va aller, merci. Myrddin Warren, proprietaire de ce club. Je peux faire quelque chose pour vous ?"

Il detailla un instant son interlocutrice. Elle était plutot mignonne, et assez classe, il se demandait ce qu'elle pouvait bien faire au club.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 1:16

Pour faire plaisir à Cedrass, je vais écrire mes post à la 3e personne... pour pas mélanger tout le monde ^^

Elle sourit lorsque l'homme se présenta

''Oh... ne me dites pas que... oh non... Il n'y a pas plus gaffeuse que moi! Je ne pouvais pas tomber sur quelqu'un d'autre que le proprio pour lui faire faire le saut malgré moi?! Mais non... c'est tout à fait moi... M'enfin... J'espere que vous ne m'en voudrez pas trop... Car je venais vous demander si vous aviez besoin d'employés... Je... hummm... me cherche un emploi, et la place m'intéresse...''

Elle fixait le propriétaire, qui semblait la fixé aussi... Elle rougit. Puis, comme si elle venait d'etre frappé par quelque chose...

''oh! Je ne me suis pas encore présenté, pardonnez moi... Alissya Rielli.''

Elle serra la main avec ferveur de Myrddin.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 12:45

Myrddin afficha brievement un sourire en coin. La maladresse de la jeune femme le faisait rire. Il bassa derriere le bar et posa ses feuilles sous la caisse.

" Vraiment ? Vous avez fait vite, je n'ai pas encore eu le temps de mettre l'annonce. Je cherche effectivement des barmen serveurs. "

Il attrapa une petite bouteille d'eau et se retourna vers la dénomée Alissya. "Vous voulez boire quelque chose ?" demanda t'il en buvant une gorgée d'eau fraiche.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 18:30

Son sourire devint magnifique

''Je vous prendrais bien de l'eau s'il vous plait, merci de me l'avoir offert, c'est très... hummm... gentil. Mais pour ce qui est de l'emploi, que dois-je faire pour avoir un des postes disponible? Surement me passerez-vous en entrevue... je me trompe?''

Elle avait un air moqueur mais respectueux, elle se sentait déjà très bien dans cette boite. Elle s'y sentait confortable et la bienvenue. Le proprio la genait de moins en moins, mais elle le respectait beaucoup... c'était le proprio quand meme.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Jeu 6 Juil - 18:57

Myrddin attrapa une petite bouteille d'eau ainsi qu'un verre, et les posa devant Alyssia en debouchant la bouteille. Il s'assit le comptoir du milieu, en face de la jeune fille, mais toujours à l'interieur de l'ilot. Avec un sourir à la fois poli, et un brin amusé il lui lanca d'une voix franche :

"Vous avez raison ! D'ailleurs, l'entretien est commencé ! Alors Mlle Rieilli, vous savez preparer les coktails ? Servir les clients malgré une foule nombreuse ? Vous avez un bon sens de l'équilibre ? Et surtout vous aimez la musique ?"

Il avait posé toutes ces questions les unes à la suite des autres, avec une un certain serieux, mais tenté de sympathie.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Sam 8 Juil - 1:24

Elle fut surprise de ces questions posées l'une à la suite de l'autre... Elle se demandait comment il avait fait pour ne pas manquer de souffle... Elle leva l'un de ses sourcis et prit un air un peu décue mais comique.

''Je sais préparer des cocktails sauf quelques-uns, mais n'ayez craintes, j'apprend vite. Servir des clients parmis une foule nombreuse, où est le problème? Je n'ai qu'à me faufiler et m'excuser et demander de me faire un petit chemin aux clients pour que je puisse passer. Mon sens de l'équlibre est très bien. Il m'arrive de gaffer comme vous avez pu le constater, et j'en suis encore navré que vous ayez du jouer le rôle de victime face à ma gaffe. Pour ce qui est de la musique, j'adore! Une vie sans musique n'est pas une vie. Et avant que vous me le demandiez, et ce même si vous n'aviez pas en tete de me poser cette question, j'aime presque tout les styles de musique. Du Classique au Pop en passant par le Disco et le Métal. Vous me verrez avoir du plaisir en servant les clients. Il faut s'amuser tout en étant sérieux, il faut seulement avoir un équilibre, pas vrai?''

Elle souris et décroisa ses jambes pour se mettre vraiment face au comptoir. Elle déposa doucement son sac sur le comptoir et pris la bouteille d'eau pour se verser un verre. Une fois le verre remplis, elle regarda Myrddin dans les yeux et lui fit un sourire.

''Je croyais que vous alliez plutot me demander des questions du genre «Nommez moi 2 de vos qualités, ainsi que 2 de vos défauts» ou encore «Pourquoi devrais-je vous embaucher plutot qu'une autre?» Ça, je dois dire, que se sont des questions qui me font toujours réfléchir énormément... je ne sais jamais si ce que je vais dire sera en ma faveur ou pas...''

Elle regardait toujours Myrddin dans les yeux

*Ah bin voilà! Il ne lui reste plus qu'à te les poser pour que tu te gourre carrément... La gaffe!*
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Sam 8 Juil - 18:34

Tout en sirotant sa bouteille d'eau, Myrddin écoutait attentivement les réponse d'Alyssia. Elle avait l'air motivée, et semblait vraiment vouloir le poste. Il esquissa un sourire, masqué par le goulot de la bouteille, lorsque celle ci aborda les fameuses questions pieges que l'on trouve dans tous les entretients. Apparament, elle avait un petit coté maladroit, et ca plaisait bien au sorcier. Il se redressa legerement, sa position étant devenue engourdissante pour ses jambes, et se pencha vers la jeune femme.

"Ne vous en faites pas. Je n'aime pas rentrer dans la banalité. Pour moi cette petite discussion vaut le meilleur des entretiens. Et je vais vous dire, vous etes engagée ! Vous etes libre ce soir ? Je veux dire... Vous etes disponible rapidement ?"

Pour ne pas relever le quiproquo de sa phrase, il but une nouvelle gorgée de sa bouteille et descendit du comptoir. Il se pencha sous le bar, semblant chercher quelque chose, lorsqu'il le trouva il se redressa, gardant ce qu'il avait chercher hors de la vue de la jeune fille.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Sam 8 Juil - 20:55

La derniere question qu'il lui posa la laissa sans voix, abassourdis... Il avait semblé vouloir se corrigé, mais que signifiait cette question en réalité?

''heuuuu... Si je suis libre... heuuu... oui... mais... Je ne crois pas... enfin... que...''

Elle baissa les yeux et regarda ses vêtements

*Je ne crois pas que tu sois habillé convenablement ni pour travailler ni pour un rancard... donc peu importe ce dont il pensait en posant la question, tu n'es pas habillé convenablement... pitié...*

Elle releva les yeux d'un air embarassé.

''Vous me prenez par surprise disons... hummm... Pourquoi me demandez-vous si je suis libre se soir? Pour le travail ou...''

Elle se mordit subtilement la lèvre, croyant n'avoir trop dit.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Dim 9 Juil - 13:35

Myrddin faillit s'etouffer avec l'eau qu'il était en train de boire. Alyssia avait entendu sa bourde de langage, et apparement ca l'avait mis aussi mal a l'aise que lui. Il toussa pour faire descendre l'eau dans le bon sens, et se reconcentra sur la jeune femme.

"Il y a une grosse soirée prevu ce soir, beaucoup de clients sont attendus. Les Corrs sont en ville, et j'ai reussi à les faire venir au club. Nous aurions besoin de renfort pour le service et le bar. Je me demandais juste si vous auriez pu commencer deja ce soir..."

Il était assez fier de la facon dont il avait rattrapé le quiproquo. Et meme si la fin de sa phrase était restée en suspends, et pouvait peut etre encore preter a confusion, au moins elle ne pourrait pas porter plainte contre lui pour sous entenud graveleux.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 10 Juil - 20:17

Alissya fut, à la fois soulagée et décue, et sa se voyait sur son visage, mais elle afficha un sourire franc et dit

''Bien sur que je peux commencer se soir. Mais j'aurais quelques petites question avant... seulement un petit côté professionaliste qui me demande de vous poser des questions... heuuu... sur le travail...''

Elle essayait d'etre le plus naturelle possible, et surtout le plus zen possible, mais la phrase dites un peu plus tot résonnait encore dans sa tete.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 10 Juil - 20:53

Myrddin fut immeditament soulagé. Elle n'avait pas relevé un eventuel quiproquo, et était meme disponible rapidement. Ravi de cette nouvelle, il sortit ce qu'il cachait depuis tout a l'heure et le posa devant Alyssia. Il s'agissait visiblement d'un tissu, noir, plié soigneusement, et rangé dans un embalage plastique, comme quand les vetements reviennent du pressing.

"Voila, vous aurez besoin de ca. Il devrait etre à votre taille. Des questions ? Oui biensur ! Je suis tout ouïe "

Myrddin but une nouvelle gorgée, terminant ainsi sa bouteille, qu'il jeta dans la poubelle a quelques centimetre de lui. Afin d'ecouter les interrogations de la jeune femme, le sorcier passa sous le comptoir, et vint s'assoir sur un tabouret a coté de sa nouvelle employée
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 10 Juil - 21:02

Alissya ouvrit grand la bouche quand elle vit ce que Myrddin cachait depuis le début.

''eeeuh... des questions? heuuuu... En fait, plus maintenant, du moins... heuuuu... pour le moment... Je voulais justement vous demander ce que je devais porter pour travailler...''

Elle était surprise de tout depuis qu'elle était entré dans cette boite. Tout l'avait surpris d'une facon ou d'uen autre.

Elle prit le sac contenant les vetements, et l'ouvrit pour voir ce à quoi ca ressemblait. Elle sourit en voyant l'habit, et le replia soigneusement comme s'il n'avait pas été déplié.

''Merci... c'est gentil de me donner ma chance comme ça... Vous savez, je suis vraiment heureuse... Merci!''

Elle souriait timidement à Myrddin
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Mer 12 Juil - 16:38

Dans le sachet que tendit Myrddin à Alyssia se trouvait un tablier entierement noir, en lin, avec juste sur le devant le logo du Seven Sins marqué en blanc. Il la regarda déplier le tablier, avant de le ranger délicatement dans son emballage. Apparement les questions qu'elle voulait lui poser concernaient la facon de s'habiller pour travailler. Lorsqu'elle le remecia, il sourit, avant de lui répondre

"Merci à vous d'etre disponible si rapidement. Les gars vont etre ravis d'avoir du renfort. En ce qui concerne les vetements à porter, il n'y a pas d'uniforme. Juste ce tablier. Vous etes libre de vous habiller comme bon vous semble, à condition de rester... ahem ... correcte" ajouta t'il en riant
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Mer 12 Juil - 20:23

Elle lui rendit son sourire.

''N'ayez crainte, je sais être décente... disons que ce n'est pas vraiment mon style que d'être indécente. À quelle heure dois-je rentré dans la boite se soir? Parce que j'irais me changer pour être plus confortable pour travailler...''

Elle trouvait ses vêtements correcte pour la vie quotidienne, mais il y avait une différence entre la vie social et quotidienne et la vie de travail au boulot... la tenue se devait d'etre différente.

''Ah... j'allais oublier... Ai-je besoin de quelque chose en particulier autre que le tablier que vous m'offrez?''
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Ven 14 Juil - 11:43

Myrddin se redressa sur son tabouret, alors qu'il s'appretait à répondre à la jeune femme, il vit du coin de l'oeil une bouteille, la où il était assis quelques minutes plus tot, vaciller dangeureusement. Il avait dut la bousculer en se levant, et celle ci se trouvait maintenant en équilibre sur le bord. D'un clignement discret, il utilisa sa télékinésie pour la repousser au fond du comptoir, la ou elle ne risquait pas de tomber. Comme si de rien était il se retourna vers Alyssia et repondit à ses preoccupations.

"Quelle heure ? Hum... Je pense que 20h se sera bien. Comme ca vous aurez le temps de faire connaissance avec le reste de l'équipe, et ils pourront vous briefé sur la situation. Je serais la aussi. Pour vos vetements, comme je vous l'ai dit, vous pouvez vous vetir comme vous voulez. Le seul uniforme que j'impose c'est ce tablier. " dit il avec un clin d'oeil malicieux
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Ven 14 Juil - 18:13

Elle hocha positivement la tete lorsque Myrddin lui expliqua à quelle heure venir se soir, et qu'elle rencontrerais l'équipe.

''D'accord il n'y a pas de probleme! Je serai là. Pour l'instant, je vais retourner chez moi me changer dans une tenue plus adéquate, et manger un peu...''

Elle avait sourit, contente de voir que c'était bel et bien sérieux, qu'elle avait réellement trouver un emploi. Puis elle se rendit compte de ses derniers mots... ''manger un peu''... Elle se mordit subtillement la lèvre inférieur, croyant avoir fait encore une gaffe dans sa facon de dire ces derniers mots. Penserait-il qu'elle souhaite qu'il l'invite à manger?

*Hawwww...*
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Dim 16 Juil - 17:05

S'il avait pu, Myrddin se serait frapper la tete du plat de la main.

*Quel imbécile ! Mais où as tu la tete ! * Le sorcier se mordit discretement la levre, comment prendrait elle ce qu'allait suivre, surtout avec l'allusion qu'elle meme à fait.

"Je.. Hum..." il se passa la main dans les cheveux, se frottant l'arriere du crane en cherchant ses mots. "Je manque a tous mes devoirs. En fait, nous dinons généralement tous ensemble, avant d'attaquer le service. Biensur, ce n'est aucunement obligatoire. Mais je m'étais dit que j'en aurais profité pour vous presenter au groupe." il marqua une courte pause, avant d'ajouter "Un chinois ca vous tente ?" demanda t'il en esperant qu'elle ne le prenne pas mal
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 17 Juil - 0:52

Alissya qui était maintenant sur le point de partir, ne semblait rien comprendre. Tout était devenu flou avec ce que Myrddin venait de dire.

''pardon...? je ne suis pas certaine de comprendre... Vous m'invitez à manger avec tout le reste du groupe ou seulement vous pour vous racheter d'avoir oublier de le mensionner plus tot?''

Elle semblait sceptique et penseuse.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 17 Juil - 1:01

Ce que redoutait Myrddin venait juste de se produire. Il n'avait pas été assez clair, et Alyssia commencait visiblement à se faire des idées. Il se racla la gorge, ne sachant plus vraiment comment rattraper la situation sans la blesser.

* De mieux en mieux Myrddin... La prochaine fois, invite la carrement chez toi...*

"Je voulais dire...avec tous les autres...Venez manger avec toute l'équipe. Ce soir c'est chinois, si le coeur vous en dit bien sur."

Tout en parlant, le sorcier regarda discretement l'horloge fixée au dessus de l'entrée. Il devait calculer serré s'il voulait faire tout ce qu'il avait prevu.
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 17 Juil - 1:06

Elle souria aux paroles de Myrddin.

''et bien soite. J'accepte volontier! Puis-je vous aider en quoique se soit? Car, je ne crois plus avoir vraiment le temps d'aller me changer, alors aussi bien en profiter pour se rendre utile non?''

Elle fit un petit sourire montrant que ca ne la dérangerais nullement de se rendre utile et d'aider un peu avant d'aller manger.
Mr. Le Maire
Admin

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 17 Juil - 1:18

Myrddin reflechit un instant à la proposition de la jeune femme. Il se remémora ce qu'il avait a faire, afin d'envisager ce qu'il pouvait déléguer.

*Voyons voir... Je dois passer chez moi, trouver ce stupide grimlock, le detruire, prendre une douche, et commander le diner... *

"Hum oui je veux bien" s'ecria t'il comme s'il venait d'etre tiré en sursaut de ses pensées "Si ca vous ennuit pas de vous occuper de la commande du chinois. Le téléphone est ici, le numero enregistré au raccourci 4, vous leur dite comme d'habitude, et vous prenez ce qui vous fait envie. Si vous souhaitez vous raffraichir, dites le moi, je vous montrerais le chemin des vestiaires avec les douches. Moi je devrais m'absenter un quart d'heure une demie heure, donc vous ne serez pas déranger" dit il avec sincerité
Alissya Rielli
Mutante

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   Lun 17 Juil - 18:00

Elle resta sans voix. Il venait tout juste de la connaitre et de l'engagée, et il lui confiait la boite, seule, pour une demi-heure...

''Heuuu... d'accord... heuuu... Vous êtes certain? Je veux dire... Vous ne me connaissez à peine....''

Elle jettait un regard un peu partout autour d'elle, comme pour se sentir un peu plus à l'aise avec la place... Elle ne voulait pas se perdre ou avoir peur de quoique se soit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la recherche d'un emploi   

à la recherche d'un emploi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant