New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilly Owens
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Nouvelle Journée   Sam 2 Déc - 14:01

Comme à son habitude, Gillybean était arrivée une heure avant l'heure d'ouverture de la boutique. Elle adorait resté seule dans cette ambiance paisible, dans le silence ambiant et l'air chargé de... magie. Tous les objets, artefacts, et tous les ouvrages neufs ou vieux, contribuaient à renforcer cet atmosphere surnaturelle. La jeune femme laissa trainer sa main sur les objets, ca et la, lorsqu'elle s'arreta devant deux enormes cartons posés dans un coin, prés du comptoir.

Il s'agissait des nouveaux objets qu'elle avait commandé, ils étaient arrivé hier, mais elle n'avait pas eu le temps de les ranger. Elle tourna la tete vers l'horloge posée sur le comptoir, il lui restait une demie heure avant que les premiers clients n'arrivent. Elle s'accroupit pres du premier carton, se debattit avec ce fichu scotch qui ne se decolle jamais, et quand enfin elle reussit à ouvrir le carton elle resta un moment à observer les objets qui s'y trouvaient.

Il y avait une grosse bougie dite "à flamme noire", plusieurs livres anciens, quelques boules de cristal, et de quartz délicatement enveloppées dans du papier bulle, un athamée qui était une commande spéciale, et divers onguents. Elle se laissa aller à faire eclater quelques bulles sous ses doigts, elle adorait le petit *Pop* qu'elles faisaient, cela lui rappelait son enfance. Avec une extreme delicatesse, et un respect irrefutable, elle sortit chaque objet du carton, et les poserent sur le comptoir, où elle commencerait à les étiqueter avant de les ranger dans les rayons. Gillian retourna vers le deuxieme carton, recommenca a se debattre avec ce foutu scotch qui refusait encore de se décoller, à croire que quelqu'un lui en voulait personnelement avec cette invention...


"Je ne vais tout de meme pas me faire greffer des couteaux-suisse a chaque doigt quand je recois mes commandes..." s'enerva t'elle à voix haute.

Elle jeta un coup d'oeil à la vitrine qui avait pignon sur rue pour s'assurer que personne ne la verrait, et se concentra pour ne lacher que la dose minimale de son pouvoir, afin de se debarrasser de ce scotch, qui explosa en milliers de petits confetis marron. Elle vida à nouveau le carton sur le comptoir, puis sans meme regarder la petite horloge, elle se dirigea vers la porte blanche. Elle fit glisser ses doigts sur la petite clochette juste au dessus, c'était un rituel qu'elle accomplissait invariablement chaque jour avant d'ouvrir. Elle prit une profonde inspiration, déverouilla la porte et tourna le petit écriteau accroché à la vitre juste à coté, ouvrant ainsi la boutique aux clients.

_________________
...Noir Comme La Nuit
Efface la Mort Et Son Ennui
Blanc Comme La Vie
Puissante Hecate Fais Ta Magie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Cain
Démonne
avatar

Nombre de messages : 46
Race : Démone
Alignement : Mauvais
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle Journée   Mer 28 Mar - 12:54

Cassandra apparut à quelques metres de la boutique, dans une ruelle déserte. Elle se faufila à travers les badaux, et entra dans le magasin, faisant tinter la clochette sur son passage. Elle resta un moment à l'entrée, observant la boutique. Elle sentait la magie tout autour d'elle, mais c'était beaucoup plus fort que dans les autres boutiques qu'elle avaient put visiter. Elle reconnut alors ce picotement si particulier sur sa peau. Il y avait un bon sorcier ici, elle en était certaine. Et son "odeur" était partout. De toutes les boutique qui existent il a fallu qu'elle tombe sur une tenue par un gentil. Tous ces bons sentiments l'écoeurait au plus au point. Mais il lui fallait ce pendule, et elle n'avait pas vraiment envie d'écumer les magasins.

Elle avanca entre les rayons, rendant dans un sourire forcé le salut de la jeune femme qui semblait etre la vendeuse, et se dirigea vers l'étalage des pendules, non sans observer les differents objets posés sur le comptoir.

Elle se reconcentra sur le but de sa visite, et tendit la main vers le premier pendule qui se présentait à elle, lorsqu'elle se ravisa. Certaines de ces petites choses avaient une utilité précise, et étaient donc plus efficaces dans certains domaines.


*Question à cents points. Quel pendule pour un chat qui parle ? *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilly Owens
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle Journée   Ven 30 Mar - 12:27

Gillian tourna la tete en direction de la porte lorsque la clochette tinta. Elle observa un instant la jeune femme qui se tenait dans l'encadrement de la porte, et la salua d'un mouvement de la tete. Tout en continuant d'étiqueter les articles qu'elle avait recu, elle observa l'étrange jeune femme, et la suivit du regard jusqu'a l'emplacement des pendules. Voyant la cliente hésiter, Gilly attrape quelques uns des objets qu'elle venait de finir de préparer, et se rendit non loin de la jeune femme pour les poser sur une table, et commencer ainsi a les ranger. Apres quelques minutes, elle rejoignit la jeune femme visiblement perdue au milieu de vaste choix, et demanda d'une voix aimable.

"Bonjour ! Puis je vous aider ? "

_________________
...Noir Comme La Nuit
Efface la Mort Et Son Ennui
Blanc Comme La Vie
Puissante Hecate Fais Ta Magie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle Journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle journée à l'AMR33
» Fin de journée sur Port-La-Nouvelle...
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle gare de Liège Guillemins
» Nouvelle Mixery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: L'ile BlackGate :: Boutique Esoterique ¤Practical Magic¤-
Sauter vers: