New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Régles de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Le Maire
Admin
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Régles de bases   Mar 13 Juin - 19:12

Ces règles sont à lire et à appliquer sur l'ensemble du forum MEME dans la partie HORS JEU.



I. Charte d’inscription

Citation :
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l’oublieriez).

    Lors de votre inscription sur le forum vous avez accepté cette charte. Elle résume une partie de nos règles. Vous êtes priés de l’accepter et donc de l’appliquer. Il s’agit d’un engagement envers le forum. J'ai conscience qu’à l’inscription beaucoup d’entre vous ne lise pas cette charte mais vous ne pourrez pas venir dire que vous n’aviez pas été prévenus.



II. Respect des autres membres

    ¤ Aucun propos sexistes, racistes, homophobes, discriminatoires, violents, incitant à la drogue ou à l'alcool ou toute autre substance dangereuse pour l'organisme et pornographique ne seront acceptés. Les insultes envers les autres joueurs du forum, ou encore sur quelqu'un de votre pays pourront eux aussi être punies d'un bannissement ou un renvoi définitif.

    ¤ Restez polis, ce forum est là pour que vous puissiez vous amusez et rencontrer d'autres gens, non pas pour les haïr à la première occasion ! Bien sûr vous pouvez avoir un personnage très fermé, désagréable...mais en aucun cas vous ne devez être vulgaire avec les autres joueurs!

    ¤ Les Administrateurs sont à respecter. Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d’accord avec leurs opinions mais vous devez prendre compte des remarques qu’ils vous font. Ils sont là pour veiller à ce que le forum reste correct



III. Comportement

    ¤ Vous faites uniquement agir, pensez, réfléchir….votre propre personnage ! En aucun cas vous n’êtes autorisé à jouer celui de quelqu’un d’autre ! Sauf si vous vous êtes arrangés avec ce membre auparavant mais cela doit être explicite pour qu’un administrateur ne vienne pas vous faire la remarque. L’utilisation d’un PNJ est autorisée mais n’en abusez pas non plus…

    ¤ Vous pouvez blesser un autre joueur mais uniquement avec son accord si la blessure est importante, ou sans si elle est bénigne. A vous de vous arranger par mp. Vous avez également interdiction de tuer le personnage d'un autre joueur. Si il s'agit d'un accord, le mieux est de le signaler à un admin pour ne pas avoir d'ennuis. Tout non-respect de cette règle avec une plainte de la victime entraînera une suppression du sujet et en cas de récidive une suppression du compte du joueur en faute.

    ¤ Merci de ne pas venir dans un sujet déjà bien entamé. Si deux joueurs (ou plus) sont en train de jouer depuis plusieurs pages, le mieux est de demander par mp si cela dérange que vous veniez avec eux ! C’est une simple question de correction. Vous-même n’apprécieriez pas forcément que quelqu’un vienne s’incruster dans un sujet commencé depuis longtemps, encore plus si le nouvel arrivant se contente d’écrire « salut vous deux, ça va ? » …

    ¤ Rappelez-vous toujours que vous êtes plusieurs à jouer ! Faites en sorte de répondre tous ensemble et à tour de rôle. Evitez les clans à part. Par exemple si une personne crée un sujet, qu’elle ne vient pas pendant deux jours (chose tout à fait normale) et que quand elle revient elle constate que deux personnes ont répondu dans son sujet (jusque là ça va) sur plusieurs pages sans se soucier d’elle, est-ce anormal qu’elle soit énervée et agacée par un tel comportement ?

    ¤ Soyez patients! Certains joueurs ne sont pas là tous les jours, certains ne viennent que le week-end, d'autres 2 fois par semaine, etc. Apprenez à attendre! Ne venez pas râler sous prétexte que vous avez dû attendre 3 jours pour avoir une réponse! il en va de même pour les fiches de présentation, soyez un petit peu patients. Vous ne venez pas tous au même rythme c’est un fait, alors soyez un peu tolérants. Et surtout faites attention à ce que ceux qui ne viennent pas très souvent ne soient pas pénalisés.

    ¤ Pour les fiches de présentation : il est strictement interdit de poster ailleurs que dans votre fiche tant qu'elle n'a pas été validée. Tout message sera automatiquement supprimé ou verouillé (si l'admin est de bonne humeur..) N'oubliez pas non plus que les admins ont une vie en dehors du forum, alors patienter quelques jours avant d'être validé ce n'est pas dramatique ! Inutile d'harceler par mp celui qui s'occupe de votre fiche. C'est plus agaçant qu'autre chose.

    ¤ Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le désirez. C'est à dire vous pouvez vous créer deux personnages ou plus. Néanmoins nous vous conseillons d'éviter. Si vous décidez d'en avoir plus d'un n'en délaissez pas un comme beaucoup de joueurs finissent par le faire un jour ou l'autre. C'est très important.



IV. Votre personnage

    ¤ Votre pseudo doit comporter un nom ET un prénom, sauf cas exceptionnel dans quel cas vous devrez le notifier à l'admin. Evitez les noms connus et ne mettez ni abréviations ni numéros. De même toute décoration ou fioriture sera automatiquement supprimée.

    Si après votre inscription vous constatez que votre pseudo ne vous convient pas, envoyez un mp à un administrateur qui vous le modifiera.
    Sont donc à éviter les : Jossl1, Prue Halliwell, °Oo Odile DeRay oO°, etc.

    ¤ Votre personnage doit être entièrement (ou presque) sorti de votre imagination. Vous êtes donc prié de ne pas reprendre un personnage de manga, de jeu vidéo, de bande dessinée, etc. Vous pouvez vous inspirer légèrement d’un roman, d’un film…pour créer votre personnage mais en aucun cas il ne doit être la copie conforme d’un personnage existant ! Si cela devait être le cas, votre personnage serait tout simplement supprimé.

    ¤ Si un personnage ressemble trop à celui d'un autre membre, celui qui aura posté en dernier sera prié de refaire son personnage sous une semaine. Si ceci n’est pas fait les administrateurs s’autorisent à supprimer votre fiche.

    ¤ Un peu d’originalité que diable ! Tous les personnages ne doivent pas se ressembler. Essayez de faire preuve d'originalité mais sur des choses simples. On peut être un très bon joueur en incarnant un simple mortel par exemple... Evitez néanmoins les croisements abherents !
    Vous pouvez être originaux sur le physique par exemple : au lieu de faire un personnage magnifique, il peut être très laid, ou avoir une particularité qui le rend special, avoir des cheveux verts ou roses, ou alors il peut avoir un gros défaut physique comme être borgne ou avoir une jambe de bois, ou être très petit... Il n'y a de limite que votre imagination, mais garder en tete que votre avatar doit correspondre a votre personnage.
    Vous pouvez aussi essayer de jouer un personnage aveugle ou muet...ou même sourd! C'est aussi un défi que de se fixer un personnage un peu plus dur à jouer!
    Bien entendu si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de trop se forcer ! N'allez pas creer un personnage hors du commun, pour le laisser a l'abandon parce que vous aurez épuisé toute votre imagination. Mais j'espère néanmoins que ceci vous aidera à mettre un peu de piments dans vos personnages!

    ¤ Vous devez avoir un avatar qui correspond à votre personnage. Il doit donc être en rapport avec la description physique, le caractère, l’histoire et l’âge.



V. Scénarios

    ¤ Pour ce qui est des scénarios personnels qui ne regardent que vous (découverte de votre passé, race etc..) il n'y a pas de soucis vous gérez comme bon vous semble. Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser à l'admin. Tant que ca reste dans l'esprit du forum tout scenarii personnel est autorisé.

    ¤ Par contre lorsque vous avez une idée de scénario qui touche de près ou de loin à l'histoire établie vous êtes priés d'en parler avant de le mettre en place. Cela pour éviter d'avoir des choses ne collant pas avec le contexte ou pouvant grandement influencer le cours des choses sans que l'on vous en donne l'autorisation!
    C'est une question de logique : si chacun se met à imaginer des choses tordues qui pourait tout changer on n'en sortira plus! Alors informez-nous en avant d'agir s'il vous plaît!


VI. Les Messages

    ¤ Surveillez votre grammaire, conjugaison, syntaxe... Ecrivez au passé et à la 3ème personne. Essayez d'empêcher le plus possible les fautes de frappes et écrivez les mots en entier, pas façon sms ou msn. Ceci est un forum où l’on parle français alors essayez de faire honneur à cette langue en vous appliquant et en veillant à ce que tout reste compréhensible pour les autres joueurs.

    ¤ Essayez de faire des messages d'au moins cinq lignes. C'est beaucoup plus intéressant à lire. Je ne veuw pas de messages ne contenant que du H-J en dehors des topics appropriés, c'est très important. Je serais intraitables avec les joueurs qui ne posteront que du hors jeu ailleurs que dans le topic Blabla
    Tout un sujet est consacré à l’écriture des messages, ce pour vous aider au maximum ! Je peux comprendre que vous ayez des difficultés mais faites des efforts !

    ¤ Faites en sorte que vos messages soient intéressants, pertinents et surtout qu’ils permettent au(x) joueur(s) avec qui vous êtes de rebondir facilement. Pour un joueur qui cherche à détailler et à approfondir un peu le jeu, plutôt que de se contenter de discuter de la pluie et du beau temps, c’est très désagréable de se retrouver en face de quelqu’un qui ne fait strictement aucun effort.

    ¤ Vous avez le droit de poster à plusieurs endroits (3 au maximum) en même temps mais restez logiques. Si votre personnage est bléssé a la jambe à un moment, faites plusieurs sujet où il boitera encore par exemple. Il faut arriver à enchaîner les evènement. Et n'oubliez pas que le but n'est pas de mitrailler le forum de messages !! Au pire postez un peu moins mais de bonne qualité!



VII. La Publicité

    ¤ Un sujet est entièrement réservé à la publicité, servez-vous en. Vous constaterez qu’il y a un nombre minimal de messages à avoir posté, ce de façon à éviter les joueurs qui s’inscrivent, postent leur pub et repartent.

    ¤ La publicité ne sera donc tolérée à aucun autre endroit sur le forum, hormis dans votre profil.

    ¤ La publicité par message privé est strictement interdite. A chaque fois qu'un joueur enverra de la pub par mp son personnage sera tout simplement supprimé. En envoyant de la pub par mp, vous pouvez agacer profondément certains joueurs.
    Si vous souhaitez vous plaindre d'un joueur, une preuve matérielle vous sera demandée : une "capture d'écran" montrant clairement le litige.

    ¤ Toute publicité dans votre signature est strictement interdite également. Elle sera automatiquement supprimée après un avertissement par mp pour vous prévenir.


VIII. Signature et avatar

    ¤ La taille maximale d’un avatar est de 150 pixels de large par 200 pixels de haut. Evitez plus. Veillez à ce que cela ne déforme pas la page.

    ¤ La taille maximale de votre signature est de 150 pixels de haut.



Dernière règle : Amusez-vous et profitez bien de votre séjour en ville ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Régles de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de l'aquarelle ou peindre en couleurs primaires
» Sculptris alpha 6: Les bases
» Animations flash pour comprendre les bases de la photo
» Bases "intéressantes" sur le bon coin
» Black cat bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: Administration :: Réglement-
Sauter vers: